Slow fashion but make it cool 

Je m'appelle Coline. Je suis étudiante en école de mode, sincèrement passionnée par ce que je fais. J'aime créer et je veux partager ma passion avec vous.

 

Mais je veux que ce projet soit en accord avec mes principes et valeurs. C'est la raison pour laquelle je fais de la slow fashion (c'est une méthode de production plus raisonnée qui évite la surproduction).

 

Moi-même, je ne possède pas tant de vêtements que ça, je fais très attention à ma consommation en général. L'industrie de la mode a beaucoup de combats à mener en ce moment, et je fais partie de cette nouvelle génération de créateurs qui veulent changer ça.

 

Je recycle le tissu autant que je le peux, et réduis drastiquement mon empreinte carbone en produisant les vêtements seule. Étiquement, c'est aussi bien plus responsable.

 

Avant de savoir comment coudre ou construire un vêtement, je ne trouvais pas vraiment d'alternatives aux grandes entreprises de fast fashion, une marque qui traitait ses travailleurs correctement et pensait à notre avenir. Et si je trouvais, les vêtements n'étaient pas du tout mon style, ou très chers.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai créé ByColine. Trouver des belles pièces, aussi abordables que possible, sans danger pour les personnes et pour la planète.

IMG_4881_edited.png